10 résultats affichés

Afficher 24 36

Ces accessoires de cheminée décoratifs améliorent non seulement l’apparence de votre foyer, mais servent à soulever les bûches du plancher de la chambre de combustion, ce qui permet une meilleure circulation de l’air et un meilleur feu brûlant. Le petit bois allumé dans l’espace en dessous crée un courant ascendant pour maintenir les flammes en vie. Utiliser à la place d’une grille de cheminée traditionnelle pour tenir en bois.

Parce qu’ils sont faits pour s’asseoir dans la cheminée, les chenets sont très durables. Ils sont souvent fabriqués à partir de fer forgé et peuvent être finis avec du laiton, du bronze, du nickel ou de l’étain. Ces accessoires de foyer sont faits pour durer et ajouteront une belle finition à tout foyer au bois

Évoquant la saison des soirées chaleureuses au coin du feu et du cidre chaud, le design simple et traditionnel de nos magnifiques chenets apporte la sensation de l’automne à votre décor de foyer ou de cheminée

Une belle cheminée peut être le point central d’une pièce en toutes saisons avec le bon design. Nos magnifiques chenets et coquilles apportent un savoir-faire et un style traditionnels à votre foyer ou à votre foyer.

Les chenets sont des accessoires de cheminée importants qui fournissent une plate-forme sur laquelle empiler vos bûches. Un chenet est un support, normalement trouvé par paires, sur lequel des bûches sont posées pour brûler dans une cheminée ouverte, de sorte que l’air puisse circuler sous le bois de chauffage, permettant une meilleure combustion et moins de fumée. Ils sont généralement constitués d’un haut élément vertical à l’avant, avec au moins deux pieds. Cela empêche les bûches de se dérouler dans la pièce et peut être très décoratif. L’autre élément est une ou plusieurs pièces horizontales basses s’étirant vers l’arrière et servant à retenir les bûches au bas de la cheminée.

Les chenets peuvent être utilisés à la place d’une grille de cheminée ou d’un autre support à bûches.

Trois raisons d’utiliser un chenet :

  1. Un chenet permet combustion écologique grâce à une meilleure aération et combustion

Un feu a besoin de beaucoup d’air pour bien brûler, jusqu’à 250 à 350 m3 d’air par heure. En élevant le feu, l’air peut atteindre le feu de tous les côtés, de sorte qu’il brûle mieux. De plus, l’élévation réduit la distance entre le feu et la cheminée. Lorsque le feu est allumé, la cheminée chauffera plus rapidement, ce qui créera rapidement le tirage dans la cheminée. Cela permet au feu de mieux brûler.

  1. Un chenet empêche le bois de rouler hors du feu

Tous les chenets ont une élévation à l’avant. Cela empêche le bois de rouler hors du foyer. Cela maintient le feu mieux ensemble, ce qui le rend mieux brûler. De plus, il est plus sûr si le bois brûlant ne peut pas sortir du foyer. Les barres transversales de nombreux chenets français sont inclinées vers le bas pour cette raison..

  1. Un chenet, un atout déco

À partir du XVIe siècle, de plus en plus d’attention et d’efforts sont consacrés à la décoration des chenets, véritables symboles de statut. Jusqu’au XVIIe siècle, ils étaient principalement en fer forgé et en fonte ; à partir du 17ème siècle, ils sont décorés de bronze, laiton et / ou bronze doré, très rares et précieux à cette époque. En combinaison avec le fer foncé, il formait un beau contraste dans la cheminée. C’était particulièrement le cas pour les chenets placés dans les espaces de vie et de couchage.

En combinaison avec une plaque de cheminée, ou éventuellement d’autres accessoires de cheminée anciens, les chenets ou une coquille peuvent former un ensemble magnifiquement décoratif qui met en valeur la cheminée.

Découvrez notre sélection de chenets, chenets de cheminée, chenets pour insert, chenets en fonte, chenets design, coquilles pour cheminées à foyers ouverts, grilles d’aération de cheminée. Yoko Labs c’est l’assurance de produits de qualités au meilleur prix ; une livraison rapide et sécurisée et un service après-vente efficace et à votre écoute.