Notre politique de livraison et de retour

Zones de livraison

Nous livrons en France métropolitaine, Belgique et Luxembourg.

Délais de livraison

Nous mettons tout en œuvre pour envoyer votre commande sous 10 jours ouvrés. Ce délai peut toutefois différer en fonction des produits sélectionnés.

Livraisons & Retours

La livraison à domicile est gratuite pour toute commande supérieure à 350 euros, en France métropolitaine.

Participation aux frais de livraison

Certains produits que nous expédions sont particulièrement sensibles aux manipulations. Nous sélectionnons donc méticuleusement nos partenaires logisticiens pour l’expédition des produits en fonction de leur nature. Nous proposons donc différents tarifs de livraison et pour s’adapter à toute les commandes, en fonction de la destination, du type et de la taille de vos produits.

Vous pouvez voir le mode de livraison choisi pour vos produits aux endroits suivants :

  • Lors de la confirmation de commande
  • Dans l’e-mail de confirmation de commande que vous recevrez de notre part après avoir passé une commande
  • Dans l’e-mail de confirmation d’expédition que vous recevrez de notre part dès que vos produits commandés auront été expédiés

Livraison de petits colis

Vos articles sont livrés par l’un de nos transporteurs de colis à la porte d’entrée de votre logement, ou à la porte d’entrée de votre immeuble. Lors de l’expédition, nous vous informerons par e-mail avec le jour estimé de livraison et le numéro de suivi.

Livraison de colis volumineux

Certains articles plus volumineux seront livrés par les transporteurs à la porte d’entrée de votre logement ou à la porte d’entrée de votre immeuble. Lors de l’expédition, nous vous enverrons un e-mail avec des instructions de livraison détaillées et une date de livraison estimée. Nous vous fournirons également un numéro de suivi afin que vous puissiez suivre votre (vos) colis.

En outre, le transporteur vous contactera par e-mail et / ou SMS avec des instructions de livraison supplémentaires et la fenêtre de temps de livraison.

Aucune opération de manutention (livraison à l’étage ou dans une pièce particulière) ni de pose ne sera effectuée par le transporteur.

Livraison groupée

Dans la mesure du possible, nous vous offrirons la possibilité de regrouper votre commande afin que tous les articles arrivent le même jour. Pratique. Ceci est possible si:

  • Tous les articles peuvent aller avec le même transporteur
  • La différence de délais n’est pas trop grande

Ne vous inquiétez pas, vous aurez également la possibilité de ne pas grouper votre commande et de recevoir à la place plusieurs livraisons au fur et à mesure que vos produits seront prêts. Si vous avez choisi la livraison standard, vous ne paierez toujours qu’un seul frais de livraison, même si vous souhaitez vos produits à des moments différents.

Modes de livraison

Livraison en point relais Mondial Relay

Les articles seront disponibles pour être collectés 3 à 5 jours ouvrables après l’expédition. Vous recevrez un SMS ou un e-mail lorsque votre commande vous attendra dans l’agence de votre choix. Pour retirer, il vous suffit d’une pièce d’identité (pour la personne à qui le colis est adressé) et d’une preuve d’adresse de livraison. Si votre article n’est pas en stock lors de votre commande, ce délai est à ajouter aux délais d’approvisionnement.

Livraison à domicile par Colissimo

Votre commande sera livrée à votre porte dans les 3 jours ouvrables suivant son expédition. Le jour de votre livraison, vous recevrez un SMS et un e-mail pour vous informer que votre arrivée est prévue. Si vous n’êtes pas là, une carte sera laissée et vous pourrez récupérer votre commande à votre bureau de poste local. Si votre article n’est pas en stock lors de votre commande, ce délai est à ajouter aux délais d’approvisionnement.

Livraison à domicile par UPS

Votre commande sera livrée à votre porte dans les 48 heures suivant son expédition. Vous recevrez un SMS et un e-mail la veille pour vous informer que votre arrivée est prévue le lendemain. Le matin de la livraison, UPS vous enverra un autre SMS avec un créneau de livraison d’une heure. Vous aurez la possibilité de reporter à une date différente, de le laisser à votre voisin préféré ou de l’envoyer à un dépôt local pour la collecte. Si votre article n’est pas en stock lors de votre commande, ce délai est à ajouter aux délais d’approvisionnement.

Frais de livraison

Vos frais de livraison sont basés sur le sous-total de votre panier, avant l’application des remises.

Livraison en France Métropolitaine

Livraison à domicile 

Poids (kgs)

Frais de livraison

0.5

5.4 €

1

6.5 €

2

7.2 €

3

7.9 €

5

9.3 €

7

10.8 €

10

12.9 €

15

16.5 €

20

17.2 €

25

20.2 €

30

23.2 €

Livraison à domicile par UPS

Poids volumetrique (kgs)

Frais de livraison

1 à 5

10.3 €

6 à 11

13.2 €

12 à 15

14.4 €

16 à 22

16.4 €

22 à 30

18.9 €

30 à 40

22.6 €

40 à 50

25 €

50 à 60

25 €

60 à 70

25 €

Livraison en point relais Mondial Relay

Poids (kgs)

Frais de livraison

0.5

3.2 €

1

3.7 €

2

4.2 €

3

4.8 €

5

5.7 €

7

7.5 €

10

9.0 €

15

10.9 €

20

10.9 €

25

10.9 €

30

13.7 €

Livraison en Belgique et au Luxembourg

Livraison à domicile 

Poids (kgs)

Frais de livraison

0.5

6.7 €

1

6.7 €

2

7.2 €

3

7.7 €

5

8.7 €

7

9.7 €

10

11.2 €

15

13.7 €

20

13.7 €

25

13.7 €

30

21.1 €

Livraison à domicile par UPS

Poids volumetrique (kgs)

Frais de livraison

1 à 5

13.8 €

6 à 11

24.2 €

12 à 15

27.5 €

16 à 22

30 €

22 à 30

30 €

30 à 40

30 €

40 à 50

30 €

50 à 60

 30 €

60 à 70

 30 €

Livraison en point relais Mondial Relay

Poids (kgs)

Frais de livraison

0.5

3.2 €

1

3.7 €

2

4.2 €

3

4.8 €

5

5.7 €

7

7.5 €

10

9.0 €

15

10.9 €

20

10.9 €

25

10.9 €

30

13.7 €

Retours

Pour obtenir un remboursement, vous devez prendre un soin raisonnable de la marchandise. Si vous ne le faites pas, nous nous réservons le droit de refuser le remboursement ou de déduire des frais en fonction de l’état de la marchandise.

Si vous devez retourner un article parce qu’il est défectueux ou à cause de quelque chose que nous avons mal fait, nous ne vous facturerons pas le retour / la collecte. Mais si vous retournez un article parce que vous avez changé d’avis, vous devrez payer des frais de retour équivalents aux frais de livraison.

Si vous retournez l’intégralité de votre commande, nous vous rembourserons intégralement, y compris ce que vous avez payé pour la livraison, moins les frais de retour ou de collecte.

Si vous ne retournez qu’une partie de votre commande, nous vous rembourserons ces articles et leur livraison, déduction faite des frais de retour ou de retrait.

Pour toute question n’hésitez pas à nous contacter 👉

FAQ

Une fois que vous avez passé une commande, vous ne pouvez pas la modifier, mais vous pouvez modifier vos coordonnées et vos coordonnées de livraison sur votre espace client ou en nous contactant par email.

Il est important que vous inspectiez votre commande à la livraison, car nous vous demanderons de signer un formulaire confirmant qu’elle est en bon état. Si vous n’êtes pas satisfait, informez-en notre partenaire de livraison ou notez-le sur le formulaire et contactez-nous.

Notre équipe qualité vérifie vos articles pour s’assurer qu’ils répondent aux meilleures normes avant de vous les envoyer. Mais si nous avons manqué quelque chose ou vous avons envoyé la mauvaise chose, faites-le nous savoir dans les 2 jours. Cela aide vraiment si vous nous envoyez quelques photos des dommages ou d’autres problèmes. Notre équipe évaluera votre réclamation et vous indiquera comment retourner l’article ou organiser une collecte. Pour plus d’information veuillez consulter nos Conditions générales.

Contactez-nous dans les 14 jours suivant la réception de votre commande et nous vous indiquerons comment la retourner ou organiser une collecte. Une fois qu’il nous sera retourné, nous vous rembourserons votre article.

Les échanges dépendent des niveaux de stock actuels et sont uniquement possible pour certains produits. Si nous ne sommes pas en mesure d’offrir un échange, nous pouvons procéder à un remboursement via le mode de paiement d’origine.

Prix de l’article

 Forfait échange

< 50 euros

5 euros

50 – 149.99 euros

10 euros

150 – 249.99 euros

20 euros

250 – 399 euros

29 euros

> 400 euros

44 euros

 

Pour des raisons de sécurité, nous ne pouvons rembourser que le mode de paiement d’origine que vous avez utilisé pour passer votre commande.

 

Quand mon remboursement sera-t-il traité ?

Quand atteindra-t-il mon compte ?

Carte de débit

Jusqu’à 3 jours ouvrables

Sous 3 jours

Carte de crédit

Jusqu’à 3 jours ouvrables

Dans les 2 à 30 jours

Paypal

Jusqu’à 3 jours ouvrables

Dans les 5-7 jours