Affichage de 1–36 sur 104 résultats

Afficher 24 36

Véritable accessoire de décoration, un range-bûches intérieur vous offre la possibilité de garder auprès de votre poêle les bûches nécessaires pour un bon feu.

Un porte-bûche permet d’éviter le désordre des bûches posées directement au sol : vous n’aurez plus de copeaux de bois éparpillé partout dans votre intérieur ! Vos bûches sont stockées proprement et avec style.

Devriez-vous garder le bois de chauffage à l’intérieur ou à l’extérieur?


Le fait de stocker du bois de chauffage à l’intérieur ou à l’extérieur dépend principalement de la quantité de bois de chauffage que vous stockez. Pour les sacs individuels ou de petites quantités de bois de chauffage, il est bon de le conserver à côté de la cheminée ou ailleurs à l’intérieur de votre maison. Cela signifie généralement garder à peu près autant de bois de chauffage que vous en utiliserez dans les prochaines 24 à 48 heures.

Pour de grandes quantités, comme une palette de bois de chauffage, vous aurez besoin d’un lieu de stockage à l’extérieur de votre maison. Cela peut être dans un garage, une cave, un hangar ou même un magasin de bois construit sur mesure. L’important est que le bois soit stocké sous abri, car vous ne voulez pas ajouter d’humidité au bois soigneusement séché.

Pour les bûches séchées ou le bois que vous séchez, assurez-vous que l’air circule autour du bois, car cela favorise un séchage plus poussé et empêche le bois de pourrir. Idéalement, utilisez un range-bûches extérieur couvert.

Vous voudrez également vous assurer que le bois est soulevé du sol, surtout s’il est à l’extérieur, car le contact avec le sol, la saleté ou l’herbe peut ajouter de l’humidité et provoquer la pourriture du bois.

Retrouvez chez Yoko Labs notre sélection de range-bûches intérieur, range-bûches design, range-bûches en acier, panier à bûches, . Yoko Labs c’est l’assurance de produits de qualités au meilleur prix ; une livraison rapide et sécurisée et un service après-vente efficace et à votre écoute.