Afficher tous les 15 résultats

Filtres

Protection murale DIXNEUF Archimède

229,70247,20
La protection murale Archimède trouve sa place  dans les environnement sobres et contemporains
            

Protection murale DIXNEUF Big Bang

229,70247,20
La protection murale s’inspire de la représentation du big bang.
              

Protection murale DIXNEUF Bucolik

229,70247,20
Les motifs de la protection murale Bucolik rappellent les fleurs de pisenlit
           

Protection murale DIXNEUF Flame

229,70247,20
Protection murale graphique et moderne
          

Protection murale DIXNEUF Meteor – haute

229,70247,20
Protection murale avec un motif discret pour mettre en valeur votre poêle
                 

Protection murale DIXNEUF Michelangelo

229,70247,20
La protection murale Michel Angelo trouve son inspiration dans la représentation du célèbre portrait du sculpteur et artiste italien .
           

Protection murale DIXNEUF New York

229,70247,20
Protection murale s’inspirée des tours de Manathan.
             

Protection murale DIXNEUF Ondulis

229,70247,20
La protection murale Ondulis s'adapte à tous les décors
            

Protection murale DIXNEUF Ruban

229,70247,20
La protection mural Ruban habillera subtilement votre coin du feu            

Protection murale DIXNEUF Unie

177,08279,70
Protégez de manière sobre et élégante les murs à proximité de votre poêle
         

Protection murale DIXNEUF Voie Lactée

229,70247,20
Protection murale Dixneuf Voie Lactée inspirée de la voute céleste et les ciels de nuits étoilée.
         

Un poêle à bois ou poêle à granulés efficace peut réchauffer une maison tout en réduisant les dépenses de chauffage et en offrant une ambiance agréable pour une soirée d’hiver froide.

Ces avantages s’accompagnent toutefois de certains défis, et l’un d’eux consiste à trouver un endroit dans la maison où le poêle à bois ou poêle à granulés aura un dégagement suffisant de tous les côtés.

En effet, un problème courant de l’utilisation d’un poêle à bois ou poêle à granulés est que le mur derrière le poêle à bois devient trop chaud, ce qui peut l’endommager ou même le brûler.

La solution consistant à remplacer la paroi arrière par un matériau résistant à la chaleur, comme des pierres résistantes à la chaleur, n’est pas possible ou désirer par tous les propriétaires d’un poêle à bois ou poêle à granulés.

Une protection murale permet de :

  • Réduire les distances de sécurité par rapport aux matériaux combustibles environnants (bois, plaques de plâtre…)

Les poêles à bois et poêle à granulés  nécessitent des écrans thermiques sous et derrière eux pour protéger votre maison contre les dommages causés par la chaleur.

La distance aux matériaux combustible indiquée par le fabricant du poêle à bois ou poêle à granulés est la distance de sécurité dont le poêle a besoin pour être éloigné de tout ce qui est inflammable.

Les protections murales (ou écrans thermiques) sont conçues pour être suspendues derrière un poêle à bois ou poêle à granulés , créant un point focal qui améliore non seulement le foyer mais permet au poêle d’être placé près du mur.
Il est impossible d’installer un poêle à bois ou poêle à granulés près d’un mur combustible à moins qu’un support d’écran thermique ne soit ajouté pour la protection.

  •  Préserver le mur du risque d’incendie

L’utilisation d’une protection murale offre aux propriétaires de poêles à bois une tranquillité d’esprit supplémentaire.

Les protections murales sont donc des écrans thermiques, lorsque fabriqués avec des matériaux isolants. Ainsi sont souvent utilisés pour la fabrication de  protections murales  le silicate de calcium, qui peut résister à de très fortes températures, et l’acier, qui permet à la plaque de résister aux chocs.

  • Éviter le jaunissement du mur

Les protections murales permettent de protéger également les murs contre le jaunissement en laissant,  un espace entre le mur et la protection.

Cet espace permet la circulation de l’air derrière la protection, ce qui aide a évacué le rayonnement émanant de l’appareil, et donc permet une meilleure diffusion et dissipation de la chaleur.

  • Mettre en valeur l’appareil et décor la pièce

Très simple à installer, disponible en plusieurs couleurs et en plusieurs tailles, une protection murale constitue un véritable élément de décoration qui mettra en avant votre poêle à bois ou poêle à granulés , tout en s’adaptant à votre intérieur.