6 résultats affichés

Afficher 24 36

Les plaques de sol sont, essentiellement, une plate-forme protectrice et incombustible pour votre poêle, attrapant en toute sécurité tous les combustibles en feu ou les braises qui s’écartent de votre foyer.

Les plaques de sol sont placées sous un poêle autonome pour protéger votre revêtement de sol combustible. Que votre revêtement de sol soit en bois ou en moquette, une plaque de sol de bonne qualité peut le protéger contre tout risque d’incendie.

En règle générale, la plaque de sol doit s’étendre au-delà de la porte lorsque le poêle est complètement ouvert, afin d’éviter que les braises ne tombent sur le parquet ou la moquette et ne provoquent potentiellement un incendie. De même, la plaque de sol doit être suffisamment grande pour que si une bûche ou un autre combustible sortirait du poêle, il tomberait sans danger sur une surface ignifuge. Dans certains cas, ces distances de sécurité sont mentionnées dans la notice de pose du fabricant du poêle.

Vous pouvez placer n’importe quelle plaque de foyer constituée de tout matériau non combustible. Il existe une large gamme de matériaux à choisir.

Les plaques de sol en verre sont très élégantes, faciles à entretenir, résistantes à la chaleur et idéales pour les poêles électriques et à bois autonomes. Habituellement en verre trempé de 12 mm d’épaisseur, ces plaques ajoutent une touche d’élégance et de classe à n’importe quel espace.

Les plaques de sol en acier sont également très populaire. Durable et design, une plaque de sol en acier ajoutera une touche de luxe et de beauté intemporelle à votre espace.